dimanche 10 mars 2013

By by Péloponnèse, welcome to the north of Greece

Pffff, J'ai pas trop assuré sur ce coup là. Demain, ça fera 15 jours que je n'ai pas publié d'article. Alors dommage pour vous, c'est parti pour 15 jours d'aventure, dommage pour moi car c'est parti pour un bon moment pausé en face des Météores au camping à vous conter nos aventures. Oui je sais la vie est trop dure.

Avant de commencer l'article, je voulais tout simplement vous remercier, amis lecteurs, lecteur d'une fois, lecteur acharné, pour vos messages, vos compliments. Ca fait chaud au coeur. Nous prenons plaisir à partager avec vous ce que nous vivons, alors Merci.

La Messenie

Au moment de publier le dernier article, nous étions dans cette partie du Péloponnèse au Sud ouest de la Grèce, ce "quatrième" doigt du sud, plus exactement à Koroni dans un camping. Rien à voir avec le camping de Githio. Du coup ça nous a déçu et nous abordions cette péninsule sans grand enthousiasme. Il faut dire que le temps n'était pas de la partie. Nous avons donc visiter Koroni et Méthoni de l'autre côté avec une motivation limitée. C'était sans compter les rencontres et les belles surprises de la Grèce.
Après un déjeuner le 25 février à Méthoni, nous avons commencé à remonter la côte ouest du Péloponnèse à la recherche d'une plage quasi circulaire dont Gilbert, rencontré au sud de l'Italie, nous avait parlé avec grand enthousiasme. En plus nous l'avions en photo grâce au guide touristique que nous avions eu à Kalamata, et franchement, ça avait l'air vraiment chouette.
Arrivés sur les lieux, nous n'avons pas été déçu. Nous étions tombés sur un petit paradis, une fois de plus, mais ce qu'il y a de bien, c'est que ce n'est jamais lassant. C'est aussi dans ce lieux que nous avons fait la connaissance de Chris, touriste des Etats-Unis, qui profitait d'un arrêt maladie de quelques semaine pour faire un tour en Grèce. Nous passerons les 3 jours d'après avec lui. J'imagine que c'est beaucoup plus sympa d'être avec des gens vachement chouette pour visiter que d'être tout seul (mes chevilles vont bien merci). C'est dans ce même lieu que nous rencontrerons 4 jeunes autrichiens avec leur Mercedes-Benz avec qui nous partagerons également de bons moments.
Un peu de mélancolie à Koroni

1, 2, 3 Lune ...

Le chateau de Methoni, mais comme nous sommes arrivé à 15h, ça fermait. Nous l'avons regardé de l'extérieur.

Et nous voilà dans le petit paradis avec cette petite crique à côté de la plage circulaire.


Et voilà la fameuse plage de Voidokilia au lever du soleil visible grâce à Bassem qui s'est levé tôt.

Nous étions garé de l'autre côté.

Et voilà nos 4 autrichiens au petit déjeuner.

Bon ça se voit pas trop mais j'ai maigri de 4/5 kilo, l'essentiel de la photo étant la plage.

Et voilà une vue presque aérienne de la plage

Notre compagnon de quelques jours, Chris arpentant les ruines d'un château surplombant la baie

On dirait que ce trou a été fait pour moi, non ?

Il y avait eu une journée magnifique et Bassem, comme à son habitude s'était baigné. Il avait pris également de bonnes couleurs

Avec les autrichiens, autour d'un feu sur la plage (chut c'est interdit).  Le principe étant de mettre un bout de pâte à pain  sur une perche et de le faire grillé. C'est pas mal, ça doit être encore meilleur avec de la pâte à tartiner, hum.
Rien à voir avec la photo précédente, ici Chris qui nous fait l'inventaire d'une ration de survie de l'armée américaine où tout à l'air, comment vous dire, .... 
Nous avons dû nous résigner à quitter cet endroit magique car nous avions un rendez-vous à ne pas manquer un peu plus au nord. Mais avant ça, en compagnie de Chris, nous avons été visiter Olympia, le berceau des jeux qui se déroulent tous les 4 ans avec tous ces pays, vous connaissez non ? Avant la visite nous avions été passé la soirée et la nuit dans un petit port de pêche du nom de Katakolo. 
Oh dis donc, un drôle de camion qui nous double !!!!

A Katakolo, une bonne portion de fruits de mer avec un petit verre de vin blanc voyons. 

Petit déjeuner face à la mer avant la visite d'Olympia



Ce qu'il reste du temple de Zeus, et bien pas grand chose en fait. C'est de ce site que la flamme olympique part pour lancer les jeux du même nom.

Le musée du site regorge de magnifique statue, bien conservée. Tout le monde aura remarqué qu'il lui manque quelque chose d'essentiel, .... son bras

Camping en famille

Comme je vous l'ai dit précédemment, nous avions un rendez-vous à ne pas manquer au nord du Péloponnèse. Nous avons dit Good bye à Chris qui devait rejoindre Athènes et rentrer au States et nous avons pris la direction de Glyfa pour rejoindre notre famille de voyageurs. C'est avec une joie non dissimulée que nous avons rejoins Aline, Fabrice, Axelle et Hugo arrivés sur place la veille. Le voyage nous fait rencontrer des gens formidables et ils en font partis. De plus, ce n'est pas si souvent que l'on peut revoir des gens sur notre trajet. Alors les deux cumulés, c'est une vraie joie. Et nous étions partis pour deux jours de bateau, tennis, vélo, repas, rigolades et tutti quanto. 
Bassem et Aline à pied d'oeuvre pour  nous préparer un bon repas

Hugo qui fait du vélo avec des freins qui fonctionnent

Un peu de sport, ça fait pas de mal, joli le revers

Et viens le temps de l'apéro à l'ouzo avec Fabrice autour de la préparation du barbecue, première fois que l'on s'en sert, il serait temps !

Une bonne salade grecque, hummm

Hugo, Axelle et Bassem sont sur un bateau, ... 
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et nous devions nous diriger vers Patras et commencer doucement notre montée vers la Turquie. Nous nous sommes dit au revoir et une chose est sur, c'est que nous passerons d'autres bons moment avec eux. Bonne route à eux vers l'Italie. A nous revoir en France

Patras

Afin de découvrir la ville plus facilement, Bassem a fait appel a CouchSurfing pour nous permettre de rencontrer des gens du cru. C'est ainsi que nous avons fait la connaissance de Georges, Roberto, Dimitri, Villy, .... Tout d'abord Georges que nous avons vu en premier, étudiant qui nous a permis de découvrir la ville et avec qui nousavons de bon moment. Il nous a également présenté à Roberto, Italien, qu'il connaissait via CouchSurfing également. Nous avons passé le samedi soir ensemble ainsi que le dimanche où Georges et Bassem se sont même baigné. En même temps, il fallait bien quelqu'un qui immortalise la scène, alors je ne me suis pas baigné, je me suis sacrifié. Bon en même temps, la mer n'était pas si chaude que ça non plus.
Ensuite il y a eu Dimitri, étudiant également, qui nous a fait passé 2 soirées très sympa à danser, notamment le tango. Il y a une dizaine d'année, un danseuse de tango d'Argentine, est venue à Patras pour un show. Elle a y vécu un peu et à commencé à donner des cours de Tango. c'est ainsi qu'une partie de la population s'est intéressé à cette danse de salon. A notre grande surprise, beaucoup de jeunes s'y sont mis. Tous les mardi soirs, il y a une soirée tango organisée dans un bar. Tout ça dans une ambiance très sympa.
J'ai trouvé cet écriteaux de la porte des WC assez amusante dans un fast food de Patras, alors je la partage avec vous

A notre réveil à Patras, voici notre décors.

Brunch, un dimanche à Patras, Roberto, Georges et my self. En option, journée sans alcool

Bassem et Georges, les courageux

Avec Roberto, nous n'avons fait que les regarder. Franchement, se baigner début mars sur un coucher de soleil à Patras, What Else ?

En arrière plan le pont qui relie le Péloponnèse au continent. Et pour ceux qui suivent, nous avions publié une photo depuis l'autre rive quand nous étions à Nafpaktos.

Nous nous somme retrouvés dans un centre pour les étudiants de Patras et Bassem a expérimenté avec Costas un tour de magie. Elles sont ou les boules, elles sont ou ? 

Dans ce même centre avec Dimitri, debout et Villy, cheveux long attachés.

Cours de valse pour ma part à Villy qui a très bien assimilé les pas. Dimitri quant à lui a essayé aussi et c'était pas trop mal.


Ici Dimitri dans son appartement avec sa copine, Georgia

Bassem et Georgia dans le bar à danser. Attention, Georgia a donné des cours de danse, alors Bassem écoute bien, ce n'est pas de la danse orientale

Nord Péloponnèse

Avant de quitter le Péloponnèse et de rejoindre le nord, nous avons fait une halte dans les montagnes à côté de Kalavrita. Triste histoire de cette ville de montagne quand 1400 personnes, hommes et garçons de plus de 12 ans furent tués par les allemand le 13 décembre 1943, ceci en représailles de la mort de 81 soldats allemand.
Dans la région nous avons visité des lacs souterrain, mais nous n'avons pas eu le droit de prendre de photos, alors tant pis pour vous et également un monastère où le moine qui nous a accueilli, nous a fait l'apologie de l'orthodoxie. Mais c'était intéressant, alors on lui pardonne.
Voici le monastère de Méga Spilleon

Ici la main d'un martyre. Cette main que vous voyez à  plus de 1500 ans, parfaitement
Après ce stop montagneux, nous nous sommes résignés à quitter le Péloponnèse et à nous diriger vers le nord de la Grèce. Nous avons fait une première halte à Nea Palatia, profitant d'une belle journée, Bassem nous a ramassé quelques coquillage. Ils seront parfait dans la décoration du salon, n'est-il pas ? Puis nous nous sommes rendu à Volos ou nous avons passé une très bonne soirée en compagnie de Yorgos qui nous a fait découvrir un peu la ville.
Bassem a trouvé de la compagnie pour la soirée, elle s'appelle (nom impronoçable) et est blonde à forte poitrine. 

Pour se remettre de ses émotions, rien de tel qu'un bon plat de grillade. Hum la bonne chèvre !

Voici les trouvailles du jours, 5 euros pièce

Oui oui nous savons que le camion a besoin d'un bon coup de lavage. C'est pas notre faute, il a plut (si si)

La ville de Volos, où nous avons fait halte pour le samedi soir.

En nous rendant vers notre point de destination suivant, nous avons rencontré Marion et Pierre, de Briançon avec qui nous avons partagé le déjeuner. Il font un peu la même chose que nous mais en vélo, tout de suite ça calme. Très bonne compagnie en tout cas, bonne route à eux. Peut être nous recroiserons nous !

Dans la suite des aventures, le site des météores et Thessaloniki. A bientôt pour les nouvelles aventures de Fred  et Bassem à bord du camion rouge.



1 commentaire:

  1. c'est quoi ce coquillage à 5 euros pièce ? c'est bon ?

    Fabien

    RépondreSupprimer